Comment avoir un jardin au top?

Le jardinage est un passe-temps idéal. Que vous cherchiez à cultiver des produits délicieux ou de belles fleurs, ces quelques conseils et astuces pour les débutants vous permettront de commencer du bon pied!

Ne négligez pas l’entretien

Un jardin bien entretenu est un jardin sain. Seul un jardin entretenu produit des fruits et des légumes comestibles ainsi que de belles fleurs. Entretenir le jardin améliore également l’attrait de la propriété. Un jardin négligé produit des mauvaises herbes et des graisses nuisibles. Si vous ne possédez pas les connaissances nécessaires à propos de certaines techniques d’entretien, vous pouvez faire confiance à des professionnels en jardinage. Depuis des années l’équipe jev a accompagné des nombreux passionnés de jardin pour avoir un beau jardin réussi.

Nourrissez le sol avant de nourrir les plantes

Un meilleur sol signifie des plantes plus saines et plus fortes. Creusez le sol avec une pelle et brisez les mottes de terre. Étendez une couche de matière organique comme un compost ou du fumier bien décomposé sur la zone de plantation.

Bien choisir l’emplacement

Certaines plantes sont des plantes d’ombre, d’autres ont besoin de soleil, et encore plus de plantes sont à mi-ombre ou au soleil! Ne négligez pas cette partie de la description de votre plante!

Les plantes parfaites pour les débutants

Certaines plantes sont connues pour être plus faciles à cultiver que d’autres, plantez-les! Pour des produits faciles à cultiver, les experts en jardinage recommandent les tomates, les poivrons, les oignons, les blettes, les basilics et les haricots nains. Les fleurs faciles à cultiver et à entretenir comprennent les clématites, les tournesols, les dahlias, les digitales, les roses, les pétunias et les yeux noirs.

Bien arroser les plantes

Assurez-vous de donner beaucoup d'eau aux jeunes plantes, mais évitez toujours de mouiller les feuilles! Les feuilles humides peuvent facilement entraîner la moisissure, la pourriture et une plante malade! Rappelez-vous que la règle générale est de donner aux plantes quelques centimètres d’eau par semaine. Soyez à l'affût des feuilles jaunes, ce qui signifie trop d'eau!

Une envie de discussion, intervenez concernant notre texte !

Aliments naturels

  1. 8 Mai 2019Le meilleur des produits pour chevaux356
  2. 27 Avril 2019Comment réaménager son jardin?1031
  3. 11 Fév. 2019Comment gérer la mort d'un animal proche?1307